Actualités

Recherche par catégorie

Filter posts by category

Sensibilisation des publics : le COFEES crée un kit communication pour ses membres

Mettant les enjeux de ses membres au cœur de ses projets, le COFEES organise annuellement sa « Journée de rentrée » : elle permet d’identifier les axes de travail pour l’année à venir. C’est dans ce cadre qu’a été plébiscitée la production […]

Sensibilisation des publics : le COFEES crée un kit communication pour ses membres Lire la suite

La Compagnie des Guides : une solution humaine pour la réduction des risques dans les évènements culturels

À l’initiative de l’agence culturelle Bi:Pole pour l’édition 2022 du Festival Le Bon Air, la première équipe de Compagnie Guides est créée. À mi-chemin entre la médiation et la performance artistique, les équipes de Guides ont la responsabilité d’aller à

La Compagnie des Guides : une solution humaine pour la réduction des risques dans les évènements culturels Lire la suite

Sensibilisation des parties prenantes : focus sur le Festival de la Camargue

Rencontre avec Anne Durget , Directrice du festival  Les festivals et manifestations ont un impact significatif sur l’environnement et sur la société en raison de leur envergure et de leur influence. Ils génèrent souvent d’importantes quantités de déchets, consomment des

Sensibilisation des parties prenantes : focus sur le Festival de la Camargue Lire la suite

De la production à la consommation : repenser l’alimentation dans les manifestations

Le 26 janvier dernier, le COFEES animait un atelier régional réunissant près de 60 participant.es autour de la thématique de l’alimentation responsable, enjeu crucial  de la politique éco-responsable des événements et manifestations.  En effet, la question de l’alimentation fait partie

De la production à la consommation : repenser l’alimentation dans les manifestations Lire la suite

Gilets vibrants « immersive live » : retour sur l’expérience de 4 festivals membres

Il y a quelques mois, le COFEES faisait l’acquisition de dispositifs “Immersive live” fabriqués par l’entreprise TIMMPI. Destinés aux publics sourds et malentendants, ils leurs permettent de vivre « autrement » les concerts de musiques amplifiées.

Gilets vibrants « immersive live » : retour sur l’expérience de 4 festivals membres Lire la suite

Rider.e : un projet coopératif en faveur de l’égalité des genres

Après une année de préparation et de concertation avec les différents acteurs de ce projet, RIDER.E sera lancé en septembre prochain avec l’objectif de changer les mentalités. Depuis longtemps concernés par le problème de l’égalité des genres dans le spectacle

Rider.e : un projet coopératif en faveur de l’égalité des genres Lire la suite

Cliquez pour écouter le texte en surbrillance !