Atelier territorial “Transitions des Festivals de la Provence Verte” (2)
Le COFEES s’est donné comme mission de développer des projets collaboratifs sur les territoires en y associant les acteurs locaux, qu’ils soient organisateurs de festivals, collectivités ou association. Dans ce cadre, l’agglomération Provence Verte a sollicité le collectif afin de prolonger la réflexion de la transition des festivals de son territoire.
Cet atelier est le deuxième temps de rencontres sur le territoire organisé en partenariat avec l’Agglomération de la Provence Verte. Il permettra d’approfondir les axes prioritaires identifiés lors de l’atelier du 21 mars 2024 en y associant les services de la collectivité et autres acteurs locaux.
Objectifs
– Permettre aux organisateurs de festivals de se connaître et mailler le territoire
– Échanger sur leurs bonnes pratiques et leurs freins par rapport aux objectifs de la Charte de Développement Durable pour les festivals du Ministère de la Culture et du Pacte régional “Transitions en scènes”
– Identifier les modes de collaboration afin à terme d’envisager les solutions mutualisables et les perspectives de collaboration avec les collectivités et associations locales.
Cibles
Les organisateur·rices de festivals du territoire de la Provence Verte, associations ou communes organisatrices.
Informations pratiques
– Lieu : Conservatoire Intercommunal de la Provence Verte à Brignoles
– Horaires : 9h00 – 12h30
– Inscriptions gratuites mais obligatoires avant le 1er octobre sur ce formulaire.
– Pour de plus amples informations : contact(at)cofees.fr