Bénévolat

D’après l’étude Sofest, 66% des personnes travaillant dans les festivals sont des bénévoles. Leur place est donc prépondérante dans l’organisation des évènements. Mais, si ces bénévoles sont évidemment « nécessaires » pour le bon déroulement des festivals, il est indispensable de prendre en compte leurs attentes et de veiller à leur valorisation.
Etre bénévole, ce n’est pas uniquement donner de son temps et se rendre « utile », c’est également participer à la vie sociale, accomplir un geste citoyen et acquérir de nouvelles compétences.
C’est pour cette raison que le COFEES en a fait depuis son origine un des axes de sa charte RSE, tout comme celle de « Développement Durable pour les Festivals » du Ministère de la Culture plus récemment.

Les ressources COFEES

Autres ressources recommandées

Ressources humaines

Les relations et conditions de travail sont une des sept questions centrales de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Il s’agit là de garantir la protection, la santé et la sécurité des équipes, favoriser le dialogue social et développer le capital humain et les compétences.

Autres ressources recommandées

Cliquez pour écouter le texte en surbrillance !