Communication et sensibilisation
Créer, produire et diffuser des messages nécessite du papier, de l’énergie, des produits dangereux et génère du transport mais aussi des déchets. Toutefois, la communication est un ingrédient essentiel du succès d’un événement, ainsi qu’un outil indispensable pour en faire connaître la démarche éco-responsable et en assurer la réussite.
Les ressources COFEES
- Atelier “Sensibilisation des parties prenantes à la RSE” – 06/04/2023
- Fiche pratique “Numérique responsable”
- Fiche pratique “Communication éco-conçue”
- Fiche pratique “Communiquer sur sa démarche”
Les outils externes
- Site de la communication responsable de l’ADEME
- Fiche pratique « Supports de communication responsables » du Collectif des Festivals en Bretagne
- Site “Communication responsable” de l’Association des Agences-Conseils en Communication
- Guide pour un système d’information éco-responsable de l’ONG WWF
- Guide pour une information accessible de Santé Publique
- Guide pour une communication publique sans stéréotypes de sexe du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes
- L’outil en ligne anti-greenwashing de l’ADEME
- La plateforme de BeeCom, projet européen sur la communication responsable